REVA, Romande Energie | 2016
Maître d’ouvrage: Romande Energie SA, Morges
Architecte: CCHE Lausanne SA, Lausanne
Le regroupement des sites d’exploitation de la Romande Energie à Noville à mené à la création de ce bâtiment avec des façades performantes aux couleurs contrastées. Le concept est repris sur toutes les différentes parties des ailes de l’immeuble et est composé de façade en aluminium avec des contre-cœurs et une grande capacité d’isolation répondant au label Minergie P.
Des ouvrants de ventilation se cache derrière les meneaux en tôle perforée sur mesure.
La partie fixe vitrée crée un grand apport de lumière tandis que la partie isolante du contre-cœur renforce le confort des utilisateurs.
Des éléments adaptés aux départements techniques et ateliers permettent de pouvoir soit intégrer une façade ventilée au design élégants soit utiliser cet encadrement pour y accéder avec des portes industrielles de différentes dimensions. Cette zone a été labélisé Minergie.
Du côté intérieur les dépôts et les espaces de plusieurs locaux sont séparés avec des vitrage anti-feu en aluminium et des façade ventilées en tôle aluminium sinus.
La verrière du hall d’entrée apporte son lot de lumière à la réception de l’immeuble. Sa forme originale et sa conception en font un ouvrage particulièrement agréable contempler.